Post Reply 
[Application] [] "Zabac"
Author Message
Zabac Offline
Newbie

Posts: 39
Joined: 03/2016
Post: #1
[Application] [] "Zabac"
Bien le bonjour à tous les mafieux,

Je ne sais pas si le recrutement est toujours ouvert mais en l'absence de mention contraire, je tente. La chance sourit aux audacieux il parait.

- Petite présentation RP -

Bon, ça y’est j'y suis presque, ça devrait être dans le coin. J’espère vraiment que ce que m’ont raconté ces dépravés sur ces mafieux n’est pas qu’une légende. J’aurais l’air malin moi sinon. Et puis est ce que je devrais vraiment leur faire confiance ? Une mafia avec un porcelet comme emblème, quand même faut oser. Bon heureusement, j’ai pris que le strict minimum, mon plus joli couvre-chef et de quoi me défendre au cas où c’est toujours utile. Je n’en sortirai pas vivant si jamais ça tourne mal, mais au moins je ne partirai pas seul.

Tout cela ne me dit rien qui vaille mais de toute façon, je n’ai pas le choix. Battre des soulards au bras de fer et protéger des commerçants de bas étage, ce n’est pas vraiment ce qui paie le mieux. Et puis ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus excitant comme aventure, qui voudrait les attaquer ? Mes seuls clients sont ces commerçants de seconde zone qui sont justes bon à dépenser leurs petits sous en alcool et claquer le reste dans des jeux de hasard, en espérant que la chance leur sourit. En plus ils n’ont pas une once de réseau, ça me prendra des lustres pour arriver à avoir de plus gros clients.

Allez, je ne vais pas me plaindre j’ai bien profité et en plus je viens tout juste d’avoir assez pour m’acheter mon propre vaisseau. Heureusement que moi je peux compter sur un bon réseau. En plus les coordonnées que l’on m’a indiquées ont l’air d’être bonnes. L’homme qui s’approche correspond à la description que l’on m’en a faite et en plus il sent le bon cigare. Ah, si seulement cette journée me permet de boire un bon rhum, cela sera déjà une bonne journée…

- Présentation pas RP -

J'ai 26 ans, j'habite à Toulouse (oui oui, l'été je suis en espadrille et je demande poliment des chocolatines dans une poche). Sinon dans la vie je suis juriste d'affaires, j'aime le rugby et le football américain. Je suis également un passionné de montres.

Au niveau des jeux, j'ai commencé (très jeune) sur FFXI sur lequel je suis resté très longtemps et qui restera toujours une de mes meilleures expériences (Gilgamesh, si jamais). Ensuite je suis parti sur Lineage II pendant presque 10 ans,  maintenant que je compte ça fait mal. J'ai également tâter pas mal de fps, en parallèle ou à plein temps (cs source, 1.6, UT2004, cs go et la série arma principalement). J'ai également fait FFXIV, plus par nostalgie du XI que pour autres choses.

Depuis maintenant 1 an et demi, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Rust, sur lequel je suis depuis ses premières heures.

- Tes vaisseaux -

Vous l'aurez déjà noté, je n'ai pas encore pledge. Pas de pledge pas de vaisseau.

Je pense me diriger vers un vaisseau une place, non pas que je n'ai pas l'esprit famille, mais disons que je me vois bien plus en membre d'équipage, j'y reviendrai également, qu'en pilote d'un énorme multicrew.

Pour le moment j'attends de voir si un package de base un peu plus sexy sort, je ne suis pas préssé de pledge.

- Ton matos PC -

- i5 6600k
- gtx 980 TI (inno3d)
- 16 gb RAM DDR4
- un écran 27"
- souris + clavier
- casque

Je précise que j'ai une toute petite voiture, si ça peut compenser. Le hardware c'est une de mes passions. Et merde, j'ai trop trimé pendant mes années étudiantes sur des vieux laptop. Rien que d'y repenser, je le sens encore me bruler les cuisses (ou le bide, selon l'heure).

- Qu'est ce que tu attends d'une guilde? Comment envisages-tu le jeu en groupe? -

Le jeu en groupe c'est la vie, c'est la famille.

Le jeu en groupe c'est défendre un drapeau, une cause; notre cause. C'est tout laché pour venir à la rescousse d'un de ses membres, même si au fond on sait qu'il l'a bien cherché. C'est également jouer aux fléchettes avec le portrait d'un parfait inconnu juste parce qu'il essayé d'entuber un membre.

Par contre, pour moi, le jeu en groupe ne veut pas non plus dire être dépendant du groupe ou ne jouer qu'exclusivement avec ce dernier et être 100% hermétique. Non, ça veut simplement dire de prioriser son groupe et penser aux intérêts communs avant ses intérêts personnels.

- Qu'est ce que tu attends de Star Citizen? -

Clairement, je ne suis pas un fan de la première heure du genre simulation. Ma seule expérience sur ce genre de jeu est Arma, si tenté que l'on veille bien le considérer comme une simulation.
Idem pour les space opéra, je serai un total novice.

Alors pourquoi j'ai des étoiles dans les yeux à l'idée de jouer à Star Citizen? Parce qu'il ouvre la porte à une immensité de possibilités et c'est cela qui me plait. Je me vois bien en rôle de support/escort de vaisseaux. Que ce soit aux commandes d'un vaisseau fighter ou mieux encore, en tant qu'infanterie au sol ou membre d'équipage d'un autre vaisseau. Avec bien sûr un petit business à côté.

Vous voyez le chien qui tire la langue par la fênetre en voiture et qui à envie de mordre tout ce qui s'approche un peu trop près? Et ben c'est un peu comme ça j'envisage mon aventure sur Star Citizen pour le moment, la pisse sur le canapé en moins.

- Que penses-tu du crowdfunding -

Alors c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore pledge, outre le fait que l'importance du ship est secondaire pour moi pour le moment.
Je dirais simplement, pour être correct, que le crowdfunding est une très belle idée sur le papier (ou lorsqu'il s'agit d'un projet passion), mais que je préfère laisser toute la marge de manœuvre aux méchants couple éditeur/distributeur, libre à moi ensuite d'acheter ou non leur bousin.

Payer, ou contribuer comme on dit, à un jeu non terminé et pour moi l'étape finale d'un processus qui a était très bien résumé dans l'image ci-dessous:
[Image: mini_160306041220882854.jpg]

Maintenant on paye et on prie pour que le jeu final corresponde à ce qui avait été plus au moins sommairement annoncé.
Cela me plait moyen, disons que je suis plûtot méfiant.

- Que penses-tu du griefing -

Au risque de commettre un impair, le griefing pour moi fait partie intégrante du jeu, dès lors que les mécaniques du jeu en question le permette.
C'est peut être le temps passé sur des jeux où cela était monnaie courante (LII,Rust,FFXI, je me souviens encore de ces ***** d'amerlocks essayant de faire wipe tout l'ally en faisant Spike Flail Nidhogg/Fafnir, mais c'est de bons souvenirs au final) qui m'y ont habitué.

Je veux dire par la que je suis jamais l'instigateur de ce genre de pratique, j'ai un peu côté un peu trop esthète pour cela, mais à partir du moment ou il y'a des coups en dessous de la ceinture, je ne suis jamais le dernier pour retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis.

Après si par griefing on entends le fait d'insulter l'arbre généalogique d'autrui, ce n'est clairement pas mon dada. C'est sacré une maman bordel.

- Que penses-tu des valeurs traditionnelles mafieuses -

Je pense qu'elles sont sacrément efficaces.

- Que penses-tu de spaceX -

Je ne connais pas mon commandant

- Que penses-tu du risotto aux cèpes -

Pourquoi une telle haine et une telle envie de massacrer un si noble ingrédient?

- Que penses-tu des éoliennes? -

J'aime bien les éoliennes, tant qu'elles restent accessoires au nucléaire.

- Que penses tu-des cyclistes? -

J'aime beaucoup les cyclistes, surtout quand ils urinent dans le réservoir de mon rafiot.

- Que penses-tu de ces questions débiles? -

J'ai apprécié y répondre, c'est grave docteur?

- Je me permets de rajouter : pourquoi Corpo rosso? Cela me permettra également d'aborder un point que je tiens à préciser -

Je fais partie d'un groupe d'amis qui se connaissent depuis presque une dizaine d'années maintenant. Certains étaient des amis avant les mmos, d'autres le sont devenus au fil des années. Ces mêmes amis pensent aller sur Star Citizen également, et peut-être même y fonder un groupe. Je leur ai déjà fait part de mon envie d'intégrer une structure externe à notre petit groupe.

Non pas que je sois fâché avec eux, bien au contraire, c'est simplement que je commence à bien les connaitre les lascars et disons que j'ai envie de partager cette expérience au sein d'une structure peut être un peu plus perenne que simplement notre petit groupe. Avec des gens qui ont également envie de s'impliquer durablement dans Star Citizen.

Par contre, qu'elle que soit leur décision, monter leur groupe ou rejoindre une compagnie qui corresponde à leurs envies, si je n'avais pas la possibilité de jouer avec eux, je pense que je retirerais ma candidature le cas échéant.

Après, je suis en train d'envisager une hypothèse très théorique : le cas où pour X ou Y raison on serait en conflit avec leur corpo. Je dirais le drapeau d'abord,  cela ne nous empêchera pas de rester bons amis. Cela pourrait même être amusant, maintenant que j'y pense.

Maintenant pourquoi Corpo Rosso?

Je pense avoir bien étudié la question, j'ai fais le tour sur Jol et sur RSI (d'ailleurs j'aime beaucoup vos versions customisés des vaisseaux) et vous êtes la corporation qui réponds le mieux à mes attentes. Un effectif de taille humaine, un recrutement plutôt clairsemé, une organisation structurée sans non plus que cela soit l'armée, une présentation amusante et surtout un esprit famille très développé.

Et c'est important car les jeux passent, mais la "famille" reste.

 

 

 

 
(This post was last modified: 07/03/2016 04:00 AM by Zabac.)
06/03/2016 05:51 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Ardaan Serus Offline
La main de Dieu...et ouais!

Posts: 50
Joined: 09/2013
Post: #2
RE: [Application] [] "Zabac"
Bonjour Zabac,

Je te remercie pour ta candidature.

Cela fait un moment que nous n'en avons pas eu.

Il manque le RP, j'aime bien les histoires. Mais tu as pris soin de faire une candidature qui semble complète.

Nous allons étudier tout cela dans notre salle de réunion. Nous reviendrons vers toi si nous avons des questions ou des observations.


A bientôt.

 

[Image: 220px-Gandhi_signature.svg.png]
"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, 
nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."
(This post was last modified: 06/03/2016 06:45 PM by Ardaan Serus.)
06/03/2016 06:45 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Ultros Offline
Parrain

Posts: 1 772
Joined: 08/2013
Post: #3
RE: [Application] [] "Zabac"
Le recrutement est toujours ouvert même si nous évoluons actuellement dans une sorte d'hiver nucléaire communautaire du à l'extrême overbooking de certains de nos éminents fondateurs (dont mon auguste moi-même) et de la lente progression du jeu qui rend difficile les activité de groupe constantes et quotidiennes dans notre univers spacial favori même si c'est pas l'envie qui nous en manque comme en atteste notre regard plein d'étoiles. J'aime les longues phrases.

Bienvenue sur notre forum! Je laisse, comme le veut la coutume, mes chers compères te lacèrer moralement jusqu'au petit linge via des questions perfides et des chansons paillardes avant de revenir vers toi. Profites bien!

[Image: L9b1atH.png]
(This post was last modified: 06/03/2016 07:14 PM by Ultros.)
06/03/2016 07:13 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Wooik Offline
Gestionnaire du stock de Yoyo

Posts: 365
Joined: 10/2013
Post: #4
RE: [Application] [] "Zabac"
bienvenu ici et bonne chance pour ta candidature

[Image: images?q=tbn:ANd9GcST3q8ml2JbTNkzZVw5_b-...gAFTyTvdUr]
06/03/2016 07:18 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
florentinus Offline
Forumeur assermenté

Posts: 477
Joined: 05/2014
Post: #5
RE: [Application] [] "Zabac"
T'es pas l'bienv'nue étranger... R'pars d'ou tu viens s'tu veux pas t'faire lacèré dans tous les sens...

J'ai peur de mettre une signature maintenant تصویر: images/corporosso/smilies/tongue.png
06/03/2016 07:18 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Eodyks Helm Offline
Marketing

Posts: 1 572
Joined: 01/2014
Post: #6
RE: [Application] [] "Zabac"
Salutations Zabac,

Bienvenue, la moquette épaisse ainsi que les boissons raffinées de notre hall d'accueil s'accordent parfaitement avec le clignotement des leds multicolores de nos scanners de surveillance et des tazers fluxshock Mark10 qui assurent la tranquillité de nos visiteurs.
Installes-toi dans un de nos sofas en attendant le retour du Boss.

Pour la partie RP il faut au préalable connaitre un minimum l'univers
et pour jouer c'est utile car ça permet de mieux comprendre les évènements.

Voilà quelques liens :
- La timeline de Star Citizen
- Un guide en VO... la c'est le chapitre de présentation de l'UEE pour te situer
- version VF

- Le guide RP pour bagarreurs de nos voisins BN... simple et efficace :)

[Image: rMNC870.png]
(This post was last modified: 06/03/2016 07:19 PM by Eodyks Helm.)
06/03/2016 07:18 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Ardaan Serus Offline
La main de Dieu...et ouais!

Posts: 50
Joined: 09/2013
Post: #7
RE: [Application] [] "Zabac"
Je commence alors?


Bon....

Alors alors.....*PAF* "Ho le con"...

Ta partie réponse à "pourquoi Corpo Rosso?" est un peu juste à mon sens.
Ta réponse répond uniquement à la facette "petite orga" de la Corpo Rosso.

Quid de nos activitées présumé? Notre sens moral? Nos valeurs?

 

 

[Image: 220px-Gandhi_signature.svg.png]
"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, 
nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."
06/03/2016 07:23 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Zabac Offline
Newbie

Posts: 39
Joined: 03/2016
Post: #8
RE: [Application] [] "Zabac"
Merci pour l'acceuil ainsi que pour vos retours.

Merci également pour les liens RP

Quote:Ta partie réponse à "pourquoi Corpo Rosso?" est un peu juste à mon sens.

C'est vrai, je reprends.

Enfaite ce qui m'a séduit à travers ce que j'ai pu lire de votre corporation, ce n'est pas uniquement son aspect petit comité. Ce que je voulais mettre en avant en ce sens là, c'est l'aspect "fermé" de la mafia, plus que la question du nombre, qui me plait.

Ce qui attire également mon attention, c'est que les valeurs mises en avant dans la devise sont des valeurs que je partage totalement.

Ensuite, ce qui m'a beaucoup plu c'est la vision de la mafia que vous avez choisi d'incarner. Ce n'est pas une mafia ultra aggressive, où seul les activités hors la loi (contrebande, vols....) seraient mises en avant mais une mafia plus polyvalente, plus maline je dirais. Et cela, sans pour autant être prêt à se laisser marcher sur les pieds.

Honneur, famille, profit. Une vrai mafia, c'est bête mais c'est assez peu courant au sein de groupe qui se revendiquent mafia de nos jours.

 
(This post was last modified: 06/03/2016 08:01 PM by Zabac.)
06/03/2016 07:59 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Ardaan Serus Offline
La main de Dieu...et ouais!

Posts: 50
Joined: 09/2013
Post: #9
RE: [Application] [] "Zabac"
Merci pour ce complément.

Profit?
[Image: Teladi.jpg]



Petites questions hors sujet (ou pas).

A quoi joue-tu en ce moment?


Si je te dit Ward, tu me répond?



 

[Image: zaljubljeni_zabac.jpg]

 

[Image: 220px-Gandhi_signature.svg.png]
"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, 
nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."
(This post was last modified: 06/03/2016 08:18 PM by Ardaan Serus.)
06/03/2016 08:10 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Zabac Offline
Newbie

Posts: 39
Joined: 03/2016
Post: #10
RE: [Application] [] "Zabac"
Le profit c'est mon dada mon bon monsieur !

En ce moment je joue toujours à Rust, enfin au moment où j'écris je suis en pause suite à un soucis de hardware mais je compte bien y retourner dès que cela sera réglé. J'ai également pour projet de me refaire un peu les dents sur un fps pur, cs: go. Je testerai aussi sûrement Ark à l'occasion.

Si tu me dis Ward, je te réponds instinctivement que c'est le prénom du personnage d'où j'ai originellement tiré mon pseudo. Fan de FFVIII?
Sinon c'est aussi ce qu'on me reprochait de ne pas assez mettre quand je jouais solo lane sur Smite.

Pour le dessin, je sèche, cela ne me dit rien. Mon experience avec les polulations slaves me font penser à du tchèque/croate mais sans plus.
 

 
(This post was last modified: 06/03/2016 08:35 PM by Zabac.)
06/03/2016 08:29 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply
Post Reply