Corpo Rosso - Forums
[Application] [Ayurud] "Ayurud" - Printable Version

+- Corpo Rosso - Forums (http://corpo-rosso.fr/f)
+-- Forum: Public (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Recrutement (/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Thread: [Application] [Ayurud] "Ayurud" (/showthread.php?tid=2274)

Pages: 1 2

[Application] [Ayurud] "Ayurud" - Ayurud - 26/12/2019 06:36 PM

Petite présentation RP :
On en dit des choses sur CIG et le développement de Star Citizen, mais le fait est qu’ils en sont bien plus loin dans leur avancée du jeu en stade d’alpha 3.8 que je ne le suis avec mes intentions de RP dans le jeu ! Il y a tant de choses annoncées et pas encore implémentées, donc non testées, que je ne suis pas fichu de savoir de quelle sauce je me badigeonnerai pour être mangé à la release. Ceci-dit, ce qui me semble évident, c’est que le moment venu j’arriverai bien à me trouver un rôle de composition qui sera en adéquation avec le/les jobs qui me plairont et que j’exercerai dans la mafia... euu la corpo !
On dira donc que la road map de ma présentation RP en est à « when it’s done » (non je n’ai pas d’action chez Blizzard).

Présentation pas RP :
J’ai 39 ans, je suis joueur depuis toujours si je puis dire. J’ai commencé à faire mumuse en 84-85 sur TO7/MO5 puis le reste a suivi (C64, amiga1200, puis PC, je passe sur les moultes consoles également).
Ce qui était un jeu d’enfant est devenu rapidement une passion puis un métier (développeur) que je n’exerce plus vraiment actuellement, mais ça c’est une autre histoire...
J’ai dû tâter (ne pas confondre avec fini) ces centaines voire un millier de jeux divers et variés mais j’ai arrêté de compter ^^.
Mes goûts ont plus ou moins fluctués au fil des ans, et si je reste un amoureux de ce que fait From software dernièrement avec ses soulsborne-like, je suis relativement blasé de tout ce qui est médiéval/fantastique : non je ne retournerai pas sur wow avec la version vanilla !
De toutes façon j’ai toujours été bien plus en phase avec tout ce qui est de la science-fiction, entre autre de ce qui touche au spatial, aux IA ou au cyberpunk. Je confesse également avoir passé par mal d’heures sur des simu tels que Lock-on.
En vrac qui me viennent instantanément, Another world, Frontier elite 2, Wing Commander 3, Flashback, FF7, UFO, Space Hulk, les Mass Effect font partis des jeux m’ayant marqué.
Niveau temps de jeu il faudra compter sur de l’occasionnel, vie de famille oblige.

Tes vaisseaux :
-Gladius
-Cutlass Black
-Mercury star runner (et vu que pas dispo, j’ai eu un Freelancer, le normal, et un Herald en attendant)
Ouais à force de pledge ou d’upgrade d’année en année, ça commence à en faire du pognon euuu de l’espoir placé dans ce jeu.

Ton matos PC. (Optionnel) :
I7 4790K
16 Go de RAM
Geforce GTX 1070
SSD 500 Go
Hotas T16000M

Qu'est-ce que tu attends d'une guilde? Comment envisages-tu le jeu en groupe?
On pourrait résumer ça en 3 mots : ambiance, compagnie, immersion.
Tout ce qui pourrait sublimer l’expérience proposée par le jeu et faire en sorte qu’on se retrouve dans the best fucking jeu ever ! Je n’irai pas jusqu’à dire un Mass Effect avec des potes mais pas loin en fait. D’ailleurs, pour avoir fait quelques soirées en duo sur Star Citizen, cela m’a déjà permis de vivre quelques anecdotes et aventures incroyables quand on réalise qu’il ne s’agit pour le moment que d’un jeu en alpha, pas exempt en bugs et qui est loin de contenir toutes les possibilités/jobs envisagés à ce jour… On y croit les gars, on y croit !

Qu'est ce que tu attends de Star Citizen? Que veux-tu y faire?
Aller on va se la jouer terre à terre et répondre connement à toutes les sous-questions :)

Exploration? => Je demande à voir ce à quoi ce gameplay ressemblera avant de me prononcer mais je suis curieux !

Pvp? => En groupe, très certainement oui. Beaucoup moins confiant en solo en raison de mon skill d’huitre neurasthénique en dog-fight. Je m’entraine en solo sur Arena commander et sur les bounty IA dans le verse.

Industrie? => Surement un peu de minage, j’ai des passades à ce sujet… c’est grave docteur ?

Commerce (oui) ? Courses (non) ? => Actuellement je ne suis pas assez bug proof et maso pour continuer de faire du commerce type achat/revente. J’ai essayé et tout perdu tellement de fois que ça attendra plus tard et plus de stabilité. Je ne compte plus les soirs où je me pose sur Tram & Myers Mining afin de remplir ma soute contre tout mon cash pour au final avoir une déco en sortie d’atmosphère et me retrouver dans un lit à Port Olisar à la reco, une main devant une main derrière… J’attends beaucoup du Mercury d’ailleurs pour le transport de data voir de contrebande. Actuellement je me limite donc aux missions de transport de caisses, de boites noires ou plus récemment de la découverte de cadavres dans les cavernes (suffit de suivre l’odeur en général).

Bouquiner sur les chiottes de ton Freelancer? => Si les chiottes du Freelancer étaient dépliables actuellement ce serait envisageable en effet ^^

Conquérir l'univers? => aussi étrange que ça puisse paraitre non !

Que penses-tu du crowdfunding? :
Rien de spécial, il m’arrive de backer sur les projets qui m’intéressent tels qu’Elite dangerous, Star Citizen (peut-être un peu trop pour le coup !) ou encore le raspberry pi. Il m’arrive également de penser que ce système est victime de l’adage « le trop c’est comme le pas assez » et qu’on y trouve aujourd’hui tout et n’importe quoi comme projet. Faire le tri n’est pas toujours évident.

Que penses-tu du griefing?
C’est un peu comme le bon et le mauvais chasseur, je vois plusieurs nuances dans ce que les gens qualifient de griefing. Il y en a qui crient au loup dès qu’ils sont victimes une fois ou deux de piraterie (vol de vaisseau ou meurtre), du pvp quoi…
Alors bien sûr, s’il s’agit d’aller jusqu’à harceler un même mec durant des heures, rendant son expérience de jeu vraiment insupportable ou carrément impossible, j’avoue trouver ça inutile et stupide.
En revanche si l’on considère de s’être fait attaqué/tué une paire de fois par un bourrin isolé ou des pirates qui ratissent un secteur comme du griefing puis venir faire sa pleureuse, non, au contraire, ça fait partie du game : ça renforce le sens des corpo, du contrôle de territoire, de l’entraide, des bounty, des guerres etc.
Tout acte criminel ingame ne se doit pas forcément de faire l’objet de RP entre deux guides opposées, d’une déclaration de guerre ou autre, il est normal de trouver des jobars qui attaquent un peu tous ce qui leur passe à portée par sadisme ou pour faire du profit. Il suffit que cela reste dans l’esprit global du jeu et ne s’apparente pas non plus a du harcèlement.

Que penses-tu des valeurs traditionnelles mafieuses?
Très bien, Très très bien…. Du moment que j’y gagne quelque chose xD
Blague à part, on a tous d’excellentes références historiques ou cinématographiques à ce sujet et il n’est pas du tout étonnant de voir ce genre de modèle embrassé en RP dans les jeux multi-joueurs.

Que penses-tu de spaceX?
Envoyer des choses dans l’espace c’est cool, ce doit être des gens biens !

Que penses-tu du risotto aux cèpes?
Que ça me donne faim bordel !

Que penses-tu des éoliennes?
C’est haut, ça tourne !

Que penses-tu des cyclistes?
La plupart me cassent les couilles sur la route mais je n’en ai encore écrasé aucun !

Que penses-tu de ces questions débiles? (Optionnel...)
Que ça donne de bonnes occasions pour rédiger des réponses toutes aussi débiles :)

Des choses à rajouter?
J'apprécie les fruits au sirop !

RE: [Application] [Ayurud] "Ayurud" - DimiBD - 26/12/2019 08:19 PM

Hello,

Bon, je suis assez d'accord pour la partie RP, mais fait gaffe, y'en a qui ne pense pas comme moi ici ^^
Sinon, sur le "parcours" gamer, je ne comprends pas. MO5 / TO7 avant les commodores ? Comment/pourquoi ? perso, j'ai commencé sur du commodore (VIC-20, un peu avant les C64) avant les MO/TO (d'ailleurs, ils sont plus vieux je pense !)
Pour la liste des jeux... OK.

Donc, question : pour Another World, quel est le code d'acces au labo ?! ;)
pour FE2, comment tu faisais pour faire planter le saut hyperspatial ? (est ce que tu as utilisé cette methode pour l'exploration ?) As tu testé E:D ? FF7, sur quel support ? meme question pour UFO ?
Pour le reste des jeux, je valide ! c'est du bon (meme si je n'ai pas accroché aux Mass Effect)...
Space Hulk, en plateau ? tu peux nous montrer tes peintures ? ^^ Tu as d'autres type de jeu (que les "numeriques") ?

Sinon, type de lecture sur les chiottes du Freelancer ?

Et, type de boisson ?! ;) (c'est pour le minibar !)

RE: [Application] [Ayurud] "Ayurud" - rurik - 26/12/2019 09:09 PM

bonjour bonjour,

tu es plutôt raclette ou tartiflette ?
en apéro : whisky ou pastis ?
cacahuète ou chips ?

après ça je pourrais passer aux questions futiles :)

RE: [Application] [Ayurud] "Ayurud" - Jinx - 26/12/2019 09:29 PM

Coucou par ici et merci d'avoir postulé.
J'ai bien aimé la présentation (même si une petite tranche de RP aurait été la bienvenue), mais les fruits au sirop ? tu es sérieux ? pouah !! (ok ça se conserve mieux mais quand même)
Sinon ma seule question : en quoi tu comptes upper le gladius ? xD

RE: [Application] [Ayurud] "Ayurud" - Ayurud - 27/12/2019 01:26 AM

Pour le MO5 et TO7 tout simplement parce que c'était les premiers ordinateurs du foyer, récupérés de je ne sais ou par mon père (je ne pense pas qu'il les avait pris neufs, et d'ailleurs ils se sont succédé plutôt rapidement en 2 ans même pas). Il y a fort à parier qu’en parallèle des ordinateurs plus récents étaient déjà de sortie mais que je ne les ai simplement pas eus.

Mes souvenirs sur ces machines sont très flous et limités vu l'âge que j'avais (~5 ans). Je me souviens surtout du stylo optique, du fait que ça mettait une éternité à charger et que c’était sur support K7.
Je n’ai d’ailleurs jamais réussi à retrouver un des jeux dont j’ai une image en tête ou il s’agissait de détruire des immeubles avec un vaisseau (ou une soucoupe) qui passait en boucle en haut de l’écran et qui lâchait une bombe lors d’un appui sur une touche.
La vraie grosse révolution à la maison ça a surtout été le C64 pendant pas mal d’années (je dirai de 87 à 90) puis le sacrosaint Amiga 1200 ! C’est aussi sur C64 où j’ai commencé à rencontrer du code, je me souviens que l’on m’achetait des livres genre « 100 jeux C64 » qui contenait du code à recopier soit des centaines de lignes en basic pour faire un jeu à la con (que l’on espérait fonctionnel du premier coup au moment du « run » tellement le risque d’avoir fait des fautes de frappe était grand). Grand luxe on pouvait sauvegarder le tout sur une disquette 5’’1/4 vierge ! lol…

« pour Another World, quel est le code d'acces au labo ?! »
Je n’ai pas de souvenir d’un labo dans Another World ou alors je ne l’ai jamais considéré comme tel visuellement. Et pourtant le jeu je l’ai fait un nombre de fois incalculable, je l’ai même speed runné en un peu moins de 10mins lorsque Eric Chahi a sorti son remaster HD il y a quelques années. De tête il y a la zone d’arrivée avec les merdes qui rampent et la grosse bestiole du fond, la prison, la canalisation, la caverne, une zone avec des gardes comprenant plusieurs pièces (un lustre à faire tomber sur la gueule d’un mec, un autre qui te choppe et que tu peux latter dans les couilles etc.). Ensuite une zone où il faut run au fond à droite sous le feu ennemi, d’autres passages avec des pièces et des gardes (zone plus fortifiée avec une grosse bête en cage à un moment mais pas un labo je pense). Tu fini par aller dans le tank dans l’arène, puis les thermes avec les gonzesses après t'être éjecté, encore des gardes et le passage de fin ou tu rampe comme une merde jusqu'au levier puis la fin et sa zik majistrale. Non je n’ai pas le souvenir d’un labo, dis moi quel passage exactement ? :(

« pour FE2, comment tu faisais pour faire planter le saut hyperspatial ?  (est ce que tu as utilisé cette methode pour l'exploration ?) »
Je n’ai jamais eu connaissance de cette technique non. Je n’ai jamais été très loin dans Elite 2 (sans doute encore un peu trop minot), je faisais de l’achat/revente pour avoir de plus gros vaisseaux mais je me souviens avoir vraiment galéré à comprendre ce jeu et mourir un nombre incalculable de fois. Rien que le temps de comprendre comment décoller la première fois, quand j’y repense, j’avais dû mettre des heures (j’avoue je n’avais pas le manuel, version tipiak)…. J’ai plus bouclé à mort sur des débuts de parties de quelques heures (jusqu’à l’achat d’un un vaisseau 1 ou 2 crans au-dessus de celui de base, du genre eagle ou cobra mk3 pour donner une idée du temps) que de faire une vraie grosse partie aboutie. En revanche j’en retiens surtout la sensation de liberté et d’immersion à aller dans les étoiles (et les étoiles plein les yeux), me docker dans les stations etc. C’était incroyable, le fait de pouvoir décoller et sortir de l’atmosphère en pilotant en live… Et surtout que ça tienne en une seule disquette sur Amiga si je me souviens bien !

« As tu testé E.D ? »
Oui, environ 25 heures. J’ai fait du commerce jusqu’à avoir un LAKON TYPE 6. Malheureusement pour Elite, lorsque j’ai enfin eu un PC capable de le faire tourner correctement, j’avais accès à Star Citizen… Du coup le fait d’incarner un vaisseau et ne de pas pouvoir en sortir, balader dans les stations, sortir en zéro-G, atterrir sur les planètes (inclus sous une forme limitée avec l’extension qui est sortie), pas de pnj physique : il a souffert direct de la comparaison et tout ça lui a porté préjudice dans mon ressenti. Je me suis vite mis à le trouver trop froid et impersonnel. Je dirais presque répétitif aussi mais ce serait mesquin puisque je n’ai pas touché au minage, pas réellement fit de vaisseaux de combat ou fait quelques autres des activités possibles. Les sensations de pilotage en revanche sont plutôt bonnes dessus. J’ai de temps en temps l’envie de le relancer mais je me retrouve toujours face au même constat : tu es pieds et poings liés, ou plutôt le cul scotché sur le siège de ton vaisseau qui ira se docker de A à B au grès de l’activité retenue. C’est un digne successeur de ce qu’était Elite je pense mais SC m’a trop mis l’eau à la bouche. D’ailleurs plus qu’Elite, si je devais faire un autre jeu spatial en parallèle de SC ce serait surement X4 foundations qui, après 1 an de patch, tendrait à devenir jouable et intéressant (j’avais adoré X3 Terran conflict et fait aussi X rebirth).

« FF7, sur quel support ? »
PS1

« meme question pour UFO ? »
Amiga pour le premier, PC pour terror from the deep, afterlight, puis les récents Xcom 1 (remake) et 2.

Concernant Space Hulk non je parle du jeu Amiga et de quelques autres jeux de la licence plus tard sur PC (les plus récents que j’ai fait sont « Space Hulk » et « Space Hulk ascension » faits par « full control studios ».
Les seules figurines de jeu que j'ai eues étaient celles fournies avec la boite de jeu "Hero Quest" mais je ne les ai jamais peintes...

« Sinon, type de lecture sur les chiottes du Freelancer ? »
Oh tu sais, dans l’espace quand on se sent seul…. xD

Rurik => dur choix que le premier, aller on va pencher pour la raclette :)
Sinon en apéro c’est bière & pistaches !

Jinx => Concernant les fruits au sirop je déconnais, il s’agit d’une citation, certains retrouverons vite la référence je pense !!
Mais pourquoi tu veux que j’up le Gladius ? c’est mon seul chasseur léger et habile ! Bon aller j’avoue qu’en secret il se pourrait, un jour lointain, qu’il se transforme en Vanguard, le sentinel par exemple… xD

RE: [Application] [Ayurud] "Ayurud" - Wooik - 27/12/2019 09:31 AM

Bonjour Ayurud,

bienvenue sur le forum. Bonne chance pour ta candidature.

RE: [Application] [Ayurud] "Ayurud" - Jinx - 27/12/2019 12:16 PM

Ah ces fruits au sirop... tu ressors les vieux dossiers avec Kaamelot aussi. :)
Sinon ben tu as un parcours vidéoludique assez proche du mien (39 piges ici aussi), avec la préhistoire et les MO5/TO7/collecovision/atari2600... donc respect.
Ma question c'était pour voir si tu avais le même virus que la majorité des joueurs de SC. La réponse est donc oui. Muhaha !

RE: [Application] [Ayurud] "Ayurud" - Ayurud - 27/12/2019 12:27 PM

Oui c'est atroce...
Y a aussi le cutlass qui pourrait passer en red vu que le mercury pourra jouer le rôle de médium freight (+médium data, et j'ai le freelancer en attendant), que le red a autant d'armement que le black pour un pilote solo (4s3 sans la tourelle donc), l'accès à une med bay et donc surement de nouvelles missions / job.... le tout atisé par le fait qu'il était prévu pour la 3.8 sur la road map donc pourrait voir le jour sous peu... (je surveille aussi la variante blue du coin de l'oeil au cas où).
Et puis je voudrait bien un caterpillar pirate aussi xD mais pour ca faudrait pouvoir finir le pirate swarm multi (en solo je me fait dépop vague 4 tellement y a de missiles qui m'arrivent dessus)...

RE: [Application] [Ayurud] "Ayurud" - Ardaan Serus - 30/12/2019 05:16 PM

Salut Ayurud,

Merci pour ton appli.

Par contre un jeu en dev n'empêche pas de faire un RP.

Alors je l'attend donc avant d'aller plus avant avec ta candidature.

تصویر: images/corporosso/smilies/tongue.png

RE: [Application] [Ayurud] "Ayurud" - HaArLiNsH - 30/12/2019 06:57 PM

Ahoy Ayurud !

Jolie candidature à part le côté "pas de RP" Dodgy mais bon ne t’inquiètes pas, ce n'est pas un facteur totalement décisif si tu y es allergique.

Désolé pour l'état pitoyable de notre humble demeure, ce forum va subir un lifting complet "soon".

Je vais poser les questions qui tâchent par contre :

- Pourquoi nous ?

- Je suppose que tu auras lu notre présentation ou qu'on te l'aura expliqué. Est-ce que les termes "honneur, famille, profit" te parlent ? Es-tu le genre de gars que l'on peux envoyer traverser l'enfer pour aller rechercher le boa mauve que le boss a perdu lors de sa dernière soirée?

- As-tu un problème avec les trucs pas tout à fait légal qui rapportent bcp de sous ?

- Tu sembles porter un grand intérêt aux vaisseaux... as tu bien conscience qu'en venant chez nous tu risques gravement d’agrandir ta collection ? Angel